La Brique du Geek

Quels sont les Lego qui fonctionnent avec les Power Functions ?

Si vous avez une collection de sets Lego Creator et Lego Technic, vous savez à quel point les Power Functions sont importantes pour motoriser un engin et permettre à vos créations LEGO de fonctionner sans problème. 

Les Power Functions ne font pas seulement bouger vos créations, mais elles permettent également de disposer d’un large éventail de fonctionnalités grâce à l’ajout d’une télécommande, d’un récepteur infrarouge et de piles.

LEGO a introduit les Power Functions pour la première fois en 2007 et les a rendues disponibles pour la boîte Lego Creator 4958 Monster Dino, le modèle 4957 Grande Roue et le 8275 Bulldozer Motorisé. 

Dans la suite de cet article, nous passons en revue certains des meilleurs ensembles LEGO qui fonctionnent avec ce système de composants électroniques :

1. LEGO Technic 42068 Le Véhicule de secours de l’aéroport

Cet ensemble de 1 098 pièces comporte de nombreuses caractéristiques intéressantes, comme une direction manuelle avant et arrière, un bras d’extinction rétractable situé sur le dessus du véhicule et des portes latérales qui peuvent être soulevées pour révéler les détails intérieurs du modèle. Le kit de véhicule de de secours de l’aéroport peut être transformé en véhicule de secours incendie pour plus de plaisir. De plus, vous pouvez toujours acheter le set de Power Functions pour avoir la possibilité de contrôler le bras et le dispositif de balise de travail. En ajoutant le kit 8293 Power Functions à votre modèle, vous pourrez vous amuser encore davantage !

2. LEGO Technic 42053 Volvo EW160E

Le transporteur multi-outils Volvo EW160E est maintenant disponible en set LEGO Technic. Il est conçu pour être une réplique exacte de la vraie machine de manutention Volvo. LEGO a d’ailleurs collaboré avec Volvo Construction pour la conception de ce modèle afin de s’assurer que l’on retrouve bien tout le côté fonctionnel et ludique permettant d’offrir une construction enrichissante aux fans de LEGO âgés de 10 à 14 ans. Les caractéristiques manuelles comprennent une cabine réglable en hauteur, des rétroviseurs réglables, des stabilisateurs extensibles et une direction avant qui peut être actionnée avec les commandes arrière. L’ensemble ne nécessite pas de piles, mais vous pouvez toujours le mettre à niveau en utilisant les Power Functions LEGO afin de motoriser l’engin.

3. LEGO Technic 8265 Le Bulldozer

Ce modèle 2 en 1 offre une grande expérience de construction, et convient aux enfants de 10 à 16 ans. Utilisez les 1 061 pièces LEGO pour construire ce Bulldozer qui comporte une énorme pelle à godet, ou réassemblez les pièces afin de créer une machine forestière. Si vous voulez aller plus loin que les fonctionnalités intégrées du modèle, comme la direction articulée, ajouter à ce modèle un ensemble de moteurs de Power Functions afin de donner vie au véhicule et motoriser les fonctions de la pelle à godet.

4. LEGO Technic 42000 La Voiture de F1

LEGO a rassemblé un grand nombre de fonctions et de détails réalistes dans ce modèle 2-en-1, parmi lesquels une suspension indépendante sur toutes les roues à l’avant et à l’arrière du véhicule, une aile arrière réglable et un moteur à pistons mobiles lorsque vous reconstruisez le modèle pour en faire un camion de course. Obtenez un ensemble séparé de moteurs Power Functions (non inclus) pour activer les fonctions motorisées de la Voiture F1 et obtenir un véhicule encore plus puissant.

5. LEGO Technic 9396 L’Hélicoptère

Prenez votre envol avec le kit LEGO Technic Hélicoptère, qui compte 1 327 pièces servant à la construction d’un engin très précis et détaillé. Il s’agit d’un autre modèle LEGO pouvant être amélioré avec les Power Functions Lego afin de faire tourner les rotors, abaisser ou relever les roues et contrôler la rampe arrière. C’est un modèle 2 en 1 qui comporte de nombreuses caractéristiques intéressantes, notamment un train d’atterrissage rétractable, un rotor de queue qui tourne et un treuil que vous pouvez abaisser pour organiser un sauvetage. En utilisant plus de 1 000 pièces de briques LEGO, vous pouvez reconstruire le modèle en un hélicoptère à double rotor.

6. LEGO Technic 42038 Arctic Truck

Cet impressionnant modèle LEGO est composé de 913 pièces permettant la construction d’un camion arctique avec un bras de grue en état de marche, une cabine avec un véritable tableau de bord et trois sièges, ainsi qu’un crochet et une cargaison. Vous pouvez rendre plus fun ce modèle en vous procurant un ensemble de Power Functions 8293 vendu séparément, qui permettra de motoriser la caisse et le treuil du véhicule, et activera les phares à DEL. Le modèle peut se présenter comme un camion Artic (construction principale) ou comme une camionnette sur chenilles. Il s’agit d’un ensemble assez robuste, de sorte que même les petits enfants peuvent jouer avec lui sans que les pièces ne se détachent.

7. LEGO Technic 42039 La Voiture de Course des 24 Heures

L’ensemble LEGO Technic la Voiture de Course des 24 Heures comprend toutes les caractéristiques d’une vraie voiture de course, y compris une suspension indépendante complète à l’avant et à l’arrière, un moteur V8 à pistons mobiles et des portes ouvrables. Tout cela peut se motoriser grâce à l’ajout du kit moteur 8293 Power Functions, que vous pouvez acheter séparément. Lorsqu’il est équipé des Power Functions, vous pouvez éclairer les phares à LED sur le véhicule, activer les portes papillon motorisées et utiliser la direction motorisée. Cet ensemble peut se transformer en un SUV Racer qui mesure 15 centimètres de haut une fois terminé.

8. LEGO Technic 42006 La Pelleteuse

Ce modèle est un excellent complément à toute collection de LEGO Technic. Cette pelleteuse Lego 42006 est constituée de 720 petites briques LEGO. À l’intérieur de la boîte, vous trouverez des instructions sur la façon d’incorporer les Power Functions, qui vous permettront d’ouvrir les pinces afin de saisir prendre des objets, et d’abaisser ou élever la flèche de l’excavateur. Il s’agit d’un modèle 2 en 1, vous pouvez donc le transformer en tracteur à chenilles avec des lames de charrue réglables et un capot ouvrant. L’excavateur mesure 33cm de haut et presque 13cm de large, tandis que le second modèle mesure environ 13 cm de haut, 13cm de large et 50 centimètres de long.

9. LEGO Technic 42024 Camion porte-conteneurs

Le camion porte-conteneurs LEGO Technic est un modèle à six roues qui peut déplacer n’importe quelle charge grâce à ses actionneurs linéaires. Parmi les caractéristiques puissantes de cet ensemble, on trouve une grille avant résistante, des pieds de support et des rétroviseurs extérieurs. La fonction de déchargement de conteneur de cet ensemble vous permet d’incliner le conteneur lorsque les stabilisateurs sont relevés, et de le poser sur le sol lorsque les stabilisateurs sont abaissés. Le camion porte-conteneurs est prêt à être motorisé, vous pouvez donc améliorer les fonctionnalités en vous procurant un kit de Power Functions et en plaçant le moteur et le boîtier dans les zones prévues à cet effet.

Retour haut de page