La Brique du Geek

Quels sont les Lego les plus difficiles à construire ?

Les briques LEGO sont une source de plaisir sans fin, mais elles peuvent aussi représenter un immense défi. S’il suffit parfois d’assembler quelques briques au hasard et d’appeler cela une œuvre d’art moderne, il arrive aussi que vous deviez suivre les instructions de façon méticuleuse. On pourrait penser que cela rende la tâche plus simple, mais ce n’est pas forcément le cas. D’autant plus quand il s’agit de milliers de pièces, dont certaines pourraient se perdre sous le canapé ou être mangées par un enfant mal surveillé.

Retrouvez la liste des 10 sets Lego les plus difficiles à construire  

1. Lego Tour Eiffel (3428 pièces)

Mesurant plus d’un mètre de haut une fois entièrement construite, cette version LEGO Tour Eiffel de l’emblématique point de repère de Paris se compose de plus de 3000 pièces. Presque toutes sont de la même couleur, ce qui rend la construction encore plus délicate. Il s’agit d’un véritable test pour un maître d’œuvre pour reproduire ce formidable monument qui donne tout son charme à la capitale française.

Tour Eiffel Lego

2. Lego Ghostbusters - Le QG dans la Caserne de pompiers (4634 pièces)

La conception de ce QG Ghostbusters, d’une complexité impressionnante, est plus difficile qu’il n’y paraît à première vue. Il faut non seulement construire l’extérieur de la caserne, mais aussi l’ouvrir sur une charnière pour montrer les différentes pièces qui s’y trouvent. Cela vaut la peine de relever le défi pour les fans inconditionnels, car il comprend 9 miniatures de Busters (couvrant toute la bande de ces « chasseurs de fantômes ») ainsi que quelques méchants macabres.

caserne-Ghostbusters-Lego

3. Lego Faucon Millenium édition collector ultime (7541 pièces)

Avec plus de 5000 pièces, dont la plupart sont grises et minuscules, peu d’ensembles LEGO sont plus difficiles à réaliser que ce Faucon Millenium version collector ultime. Comme ce produit est disponible pour les fans de Star Wars et de LEGO depuis 2008, il vous faudra maintenant plus de 1 000 euros pour en acheter un nouveau sur les places de marché. Cela dit, vous pourriez vous en servir pour courir dans la pièce avec et prétendre être Han Solo… et ça, ça n’a pas de prix !

Faucon Millenium Lego

4. Lego Tower Bridge (4287 pièces)

Le pont suspendu emblématique de Londres en version LEGO est l’un des plus difficiles à construire. Non seulement il y a un grand nombre de briques beiges incroyablement similaires à différencier, mais il y a aussi de multiples couches ainsi que des pièces suspendues à faire tenir. Cela dit, si vous avez envie de relever le défi, il s’agit d’une des options les moins chères de cette liste.

Tower Bridge Lego

5. Lego Super Star Destroyer (3152 pièces)

Encore un set pour les fans de Star Wars, ce destroyer impérial est réputé pour être diablement difficile à construire. Les 3152 pièces qui le constituent sont pour la plupart grises et minuscules. Leurs bords tranchants ou leur face avant pointue font qu’elles ne sont pas interchangeables. Ceci étant, le rendu est plutôt sympa sur une étagère, n’est-ce pas ? Enfin… après des heures de travail minutieux !

super-star-destroyer-lego

6. Lego Marvel - L’hélitransport du SHIELD 76042 (2996 pièces)

Cette version LEGO de l’emblématique Hélitransport du SHIELD, rendu célèbre par le film Avengers de Joss Whedon, est un défi de taille pour tout fan endurci des super-héros de Marvel. Il se compose de deux pistes, de pièces mobiles, de mini-Quinjets, de minuscules chariots élévateurs à fourche, ainsi que de cinq miniatures et de douze « micro-minifigures » encore plus petites. Préparez-vous à mélanger toutes ces minuscules pièces noires, blanches et grises, si vous décidez de relever le défi !

L'hélitransport du Shield Lego

7. Lego AT-AT motorisé (1137 pièces)

Comme si l’assemblage de plus de mille briques n’était pas une tâche assez ardue, cette conception de Lego Star Wars AT-AT vous propose un autre défi : celui de la motorisation. Oui, cette machine de combat impériale iconique (rendue célèbre par les scènes de Hoth dans l’Empire contre-attaque) marche vraiment, et peut même bouger la tête. Pour autant que nous sachions, elle ne peut pas tirer de lasers, mais elle aurait néanmoins l’air impressionnante en patrouille dans votre salon.

AT AT Lego

8. Lego Opéra de Sydney 10234 (2989 pièces)

Pourquoi dépenser centaines d’euros et de nombreuses heures de vol direction l’Australie lorsque vous pouvez construire un de bâtiments les plus emblématiques ? Ce décor de l’Opéra de Sydney est incroyablement détaillé avec près de 3000 pièces et ce toit constitué de « coquillages » des plus facilement reconnaissables. Les miniatures LEGO de Pavarotti et d’autres chanteurs d’opéra emblématiques ne sont pas incluses.

L'Opéra de Sydney Lego

9. Lego Star Wars Sandcrawler 75059 (3296 pièces)

3296 pièces composent cet ensemble Star Wars Sandcrawler, qui vous permet de recréer le mémorable vaisseau conduit par les fameux humanoïdes Jawas. 

Si vous souhaitez vraiment avoir ce modèle sur votre table de cuisine, vous feriez mieux de vous préparer à la tâche potentiellement frustrante consistant à distinguer toutes les petites briques brunes de ce set. 

Bon point : beaucoup de droïdes sont inclus dans la boîte, ainsi que l’oncle Owen. Et des trappes qui s’ouvrent pour de vrai !

Sandcrawler Lego

10. Lego Étoile de la mort (4016 pièces)

LEGO a sorti plusieurs sets d’Étoile de la mort au fil des années, mais aucun n’est plus difficile que ce modèle de la deuxième terreur technologique de l’Empire, qui était encore en construction lorsqu’il a explosé à la fin du Retour du Jedi.

Par conséquent, le remake de l’Étoile de la mort en LEGO est destiné à paraître inachevé, ce qui rend encore plus difficile que d’habitude de comprendre comment les milliers de briques doivent s’assembler.

L'Étoile de la Mort Lego