Quels sont les LEGO® les plus difficiles à construire ?
Les briques LEGO® sont une source de plaisir sans fin, mais elles peuvent aussi représenter un immense défi. S’il suffit parfois d’assembler quelques briques au hasard et d’appeler cela une œuvre d’art moderne, il arrive aussi que vous deviez suivre les instructions de façon méticuleuse.
On pourrait penser que cela rende la tâche plus simple, mais ce n’est pas forcément le cas. D’autant plus quand il s’agit de milliers de pièces, dont certaines pourraient se perdre sous le canapé ou être mangées par un enfant mal surveillé. Alors quel est le LEGO® le plus difficile à monter ?
Retrouvez la liste des 10 sets LEGO® les plus difficiles à construire
1. LEGO® Tour Eiffel (10001 pièces)
Mesurant presque un mètre cinquante de haut une fois entièrement construite, cette version LEGO® Tour Eiffel de l’emblématique point de repère de Paris comporte de plus de 10000 pièces. Presque toutes sont de la même couleur, ce qui rend la construction encore plus délicate. En plus de cela, il vous faudra construire cette tour en 4 étapes différentes, comme ce fût le cas dans la réalité.
Il s’agit d’un véritable test pour un maître d’œuvre pour reproduire ce formidable monument qui donne tout son charme à la capitale française.
2. LEGO® Ghostbusters - Le QG dans la Caserne de pompiers (4634 pièces)
La conception de ce QG Ghostbusters, d’une complexité impressionnante, est plus difficile qu’il n’y paraît à première vue. Il faut non seulement construire l’extérieur de la caserne, mais aussi l’ouvrir sur une charnière pour montrer les différentes pièces qui s’y trouvent.
Cela vaut la peine de relever le défi pour les fans inconditionnels, car ce LEGO® pour adulte difficile comprend 9 miniatures de Busters (couvrant toute la bande de ces « chasseurs de fantômes ») ainsi que quelques méchants macabres.
Avec plus de 5000 pièces, dont la plupart sont grises et minuscules, peu d’ensembles LEGO® sont plus difficiles à réaliser que ce Faucon Millenium version collector ultime.
Comme ce produit est disponible pour les fans de Star Wars et de LEGO® depuis 2008, il vous faudra maintenant plus de 1 000 euros pour en acheter un nouveau sur les places de marché. Cela dit, vous pourriez vous en servir pour courir dans la pièce avec et prétendre être Han Solo… et ça, ça n’a pas de prix !
Le pont suspendu emblématique de Londres constitue l’un des LEGO® les plus compliqués à construire. Non seulement il y a un grand nombre de briques beiges incroyablement similaires à différencier, mais il y a aussi de multiples couches ainsi que des pièces suspendues à faire tenir. Cela dit, si vous avez envie de relever le défi, il s’agit d’une des options les moins chères de cette liste.
Encore un set pour les fans de Star Wars, ce destroyer impérial est réputé pour être l’un des LEGO® les plus durs du monde. Les 3152 pièces qui le constituent sont pour la plupart grises et minuscules.
Leurs bords tranchants ou leur face avant pointue font qu’elles ne sont pas interchangeables. Ceci étant, le rendu est plutôt sympa sur une étagère, n’est-ce pas ? Enfin… après des heures de travail minutieux !
6. LEGO® Marvel - L’hélitransport du SHIELD 76042 (2996 pièces)
Cette version LEGO® de l’emblématique Hélitransport du SHIELD, rendu célèbre par le film Avengers de Joss Whedon, est un défi de taille pour tout fan endurci des super-héros de Marvel.
Il se compose de deux pistes, de pièces mobiles, de mini-Quinjets, de minuscules chariots élévateurs à fourche, ainsi que de cinq miniatures et de douze « micro-minifigures » encore plus petites. Préparez-vous à mélanger toutes ces minuscules pièces noires, blanches et grises, si vous décidez de relever le défi d’un des LEGO® le plus long à construire!