La Brique du Geek

Pourquoi les personnages LEGO® ont-ils la tête jaune ?

couleur-jaune-personnages-lego

Origine de la couleur jaune des personnages Lego®

Beaucoup d’entre vous se posent la question relative au choix de la couleur de peau des personnages Lego. Pourquoi les figurines de la célèbre marque de jouets sont-elles jaunes et non pas d’une autre couleur, qui se rapprocherait plus d’une couleur de peau plus classique ?

À ce sujet, la marque justifie son choix en affirmant qu’elle a souhaité choisir une couleur de peau neutre, qui ne représente aucune race ou origine ethnique spécifique. En effet, aucun homme n’a la peau d’un jaune aussi brillant, et cela fait partie de la stratégie de Lego qui souhaite rester neutre. 

Si ce choix remonte à plus de 40 ans, la marque Lego montre encore de nos jours qu’elle est attachée à certaines valeurs. En effet, lors de la tragique mort de Georges Floyd, Lego a fait le choix fort de retirer ses boites en rapport avec les forces de l’ordre en signe de soutien et de protestation. 

Selon d’autres sources, la couleur jaune pourrait également s’expliquer par la palette de couleurs limitée dont bénéficiait la marque à l’époque. Parmi les couleurs à sa disposition, le jaune s’apparentait comme le choix le plus logique pour représenter une couleur de peau, d’autant plus qu’il s’agit d’une couleur qui se contraste bien avec d’autres couleurs comme le blanc par exemple. Il est donc facile d’habiller les figurines de blanc, et de pouvoir distinguer leur peau de leurs vêtements.

Vous savez maintenant tout sur l’origine de la couleur de peau des figurines Lego® !